Problème avec le proxy

Talk about Tor with others in your language. Request more languages in Forum / Feedback

Bonjour,

Depuis quelques jours, j’ai un problème pour me connecter sur tor browser avec mon téléphone oppo. Je galère à me connecter et quand j’y arrive ça me met rapidement un message me disant que la connexion est refusé par le serveur proxy, pourtant il me semble que je n’utilise pas de proxy et je n’ai pas de problème à me connecter sur internet via Google ou Firefox.

Que dois je faire ? Comment pouvoirs accéder à tor sans poser de problème pour aller sur Google Chrome ?

Salut! Est-ce que vous aviez trouvé une solution à votre problème? Sinon, vous pouvez essayer une des propositions suivantes:

  • Si vous avez un antivirus, cela peut interférer avec le service Tor. Désactivez l’antivirus et relancez le navigateur.
  • Vous ne devriez pas bouger le fichier du navigateur Tor de son emplacement original. Si c’est le cas, annulez ce changement.
  • Vérifiez aussi votre port de connexion. Vous pouviez essayer un port différent de celui auquel vous êtes connecté, comme 9050 ou 9150.
  • Si rien ne marche, il est recommendé que vous réinstallez le navigateur.
1 Like

Bonjour,

Comment faire pour changer de port sans poser de problème pour les autres navigateur ?

Pour changer de port il suffit d’aller aux paramètres du navigateur Tor. Ceci ne doit pas causer des soucis pour les autres navigateurs sur votre appareil.

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais je ne trouve pas le paramètre en question sur l’application, comment puis je le trouver?

Alors il semble que j’avais mal compris l’erreur d’origine. Est-ce que c’est possible que vous essayez d’ouvrir un lien qui apparait dans une appli externe directement sur le navigateur Tor? Si c’est le cas, il faut que vous ouvriez le navigateur d’abord, appuyez sur le bouton “Se Connecter” et puis copiez/collez le lien dont vous souhaitez visiter.

Tenez-moi au courant!

1 Like

J’utilise tor browser sur mon smartphone, c’est une application que j’ai téléchargé sur Android.

Okay, est-ce que c’est possible de partager des photos de l’appli décrivant l’erreur?

L’application c’est tor browser pour Android.

Alors il est possible que le navigateur s’est déconnecté. Pouviez-vous essayer les étapes suivantes:

  1. Fermez le navigateur complètement.

  2. Réouvrez-le, et puis appuyez sur le bouton “Se Connecter” qui apparait en première page comme sur cette photo: https://tb-manual.torproject.org/static/images/android-connect.png

  3. Maintenant vous pouviez essayer d’ouvrir des liens .onion dans le navigateur. Essayez d’abord avec le lien .onion de Tor qui se trouve ici: http://2gzyxa5ihm7nsggfxnu52rck2vv4rvmdlkiu3zzui5du4xyclen53wid.onion/

Si jamais ça marche toujours pas, tenez-nous au courant.

2 Likes

Bonjour,

Non ça ne marche pas, ça fait plusieurs mois que ça ne marche plus sur mon smartphone.

Bonjour,

Est-ce que vous avez essayé de supprimer puis réinstaller l’application? Assurez-vous que vous téléchargez un fichier officiel: Le Projet Tor | Télécharger

Tenez-nous au courant!

2 Likes

Oui plusieurs fois sans succès

Ok, il est possible parfois que l’horloge du système/téléphone est mal réglée et ceci peut affecté la connexion à Tor.

Est-ce que je pourais vous demander de faire les étapes suivantes:

  • ouvrez le navigateur
  • appuyez sur le bouton “se connecter”
  • glissez vers la gauche pour voir les journaux de Tor
  • partagez les journaux sur ce forum

Ceci nous aidera à mieux comprendre la source de l’erreur.

2 Likes

Bonjour,

Je vous envoie ci-joint 1 capture d’écran du journal.

Sur cette capture d’écran, on peut voir que la connexion pour télécharger la liste des relais se passe bien. Par contre, elle ne semble pas se charger jusqu’au bout.

Cela vaudrait le coup en essayant d’utiliser un Bridge (pont) au cas où le fournisseur d’accès limiterait la bande passante vers les relais Tor publics.

1 Like

En effet, l’accès direct au réseau Tor pourrait parfois être bloqué. Le guide d’utilisation détaille plusieurs méthodes de contournement parmi eux l’utilisation de ponts: CONTOURNEMENT | Le Projet Tor | Guide d’utilisation du Navigateur Tor

1 Like

Ça ne marche pas plus avec des ponts.

1 Like

Voici le message d’erreur.

1 Like

Est-ce que par hasard vous auriez défini le navigateur Tor comme navigateur par défaut?

1 Like